J’ai obtenu mon diplôme d’instituteur maternel à l’École Normale Catholique du Brabant wallon.

J’ai également exercé pendant plusieurs années en tant qu'animateur pour enfants puis comme coordinateur d’équipe en plaine de jeux.

 

En proie avec l’impression que je n’avais pas encore trouvé ma « voie », j’ai repris des études en sociologie et anthropologie à l’UCL.

 

Simultanément, et toujours en recherche de réponses à mes questionnements personnels, j’ai entamé une thérapie individuelle et de groupe en Sophia-Analyse. J’ai eu la chance de découvrir un thérapeute à l'écoute de mes besoins et une thérapie porteuse d'une grande « sagesse de vie ». Cela m'a permis de découvrir qui j’étais et qui je voulais devenir.

 

(Je dois vous dire que ce n’était pas ma première thérapie mais bien la première à laquelle j’ai autant accroché. Ne vous découragez donc pas ! Essayez encore et encore et trouvez le thérapeute et la thérapie qui vous conviennent).

 

Riche de ces enseignements et convaincu des bienfaits de la Sophia-Analyse j'ai décidé de me former pour devenir moi-même thérapeute Sophia-Analyste et transmettre aux autres cette "école de vie".

 

J’ai suivi ma formation à l’Académie Internationale de Psychanalyse et d’Anthropologie Existentielle – École Belge de Sophia-Analyse (AIPAE-EBSA) durant 6 années.

Aujourd’hui, je reçois mes patients à Ottignies et à Etterbeek.

 

Je reste dans un processus de formation continue via ma pratique, mes lectures, des conférences et des séminaires. Parfois, je vous partage sur mon site certains extraits qui contiennent une sagesse intéressante ou qui m’ont particulièrement touché.